Pour celles qui suivent, vous savez que j'ai les cheveux roux (comment çà, je ne me suis pas assez plainte de ma peau merdissimale ?). Naturellement, mes cheveux sont finalement assez ternes malgré leur couleur, alors je leur redonne un peu de peps avec des masque au henné d'Egypte 3 à 4 fois par an je dirais ....ert là, ils en avaient bien besoin avec le soleil !

avant

Ma couleur avant le masque

Composition

3 cs henné d'Egypte

3 cs poudre de garance

3 cc monoï traditionnel

Eau, selon la texture souhaitée

melange

Le mélange, ....peu ragoutant, je l'avoue !

Mode opératoire : rien de plus simple puisqu'il suffit de mélanger ensemble les ingrédients et jouant sur la quantité d'eau, selon que l'on souhaite appliquer le masque en pâte ou au pinceau comme une couleur du commerce. Appliquez et laissez poser aussi longtemps que vous le souhaitez, pour ma part, j'ai bien du laisser mes cheveux 1h30 à 2h, enfilmés dans du film alimentaire, qui favorise la coloration du henné.

apres

Le résultat après macération !!

Mon avis : je n'attends pas de ce type de masque qu'il soit réellement colorant, mais plutôt embellisseur et fortifiant ; on arrive en fait à un effet de reflets, plus que de couleur. Je ne sais pas si celà est vraiment visible sur les photos mais mes cheveux ont repris une couleur vive et sont très brillants. Je pense augmenter la part de poudre de garance la prochaine fois, pour changez le ton. J'ai la chance d'avoir à disposition du monoï traditionnel, ramené tout droit de Tahiti par Sealeha (encore merci ^^), bon, avouons-le, l'odeur est  .....vraiment pas terrible (je ne veux pas blesser les susceptibilités des passants tahitiens s'il y en a ...)