Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Lait sprayable pour jambes lourdes

C'est l'été, le soleil brille (Si si, il joue à cache-chache avec les nuages !!!), il fait chaud (en théorie donc !) et nos chevilles ont tendance à gonfler en fin de journée (oui, je sais nous le valons bien !! Mais là, je parle de problèmes circulatoires mesdames !!).

J'ai donc sortie ma boîte d'huiles essentielles et ai concocté un cocktail circulatoire, que j'ai alliées à des huiles et phase aqueuse alant dans le même sens. Pour parfaire le tout, j'ai opté pour une formule légère, sprayable, très agréable quand le mercure monte !!!

IMG_0078

Phase aqueuse

41 % infusion de menthe (tonifiante, rafraichissante)

15 % extrait glycérine de petit houx (draineur, circulatoire)

15 % extrait glycérine de marron d'Inde (circulatoire, vasoconstricteur)

0,3 % gomme xanthane

Phase huileuse

10 % hv macadamia (huile sèche, circulatoire)

7 % hv olive (protectrice et assouplissante)

3 % hv calophylle inophyle (circulatoire, fluidifiant sanguin)

6 % gélisucre (émulsifiant)

3ème phase

1 % cristaux de menthe (rafraichissants, à intégrer à la phase huileuse)

1% synergie patchouli/lentisque pistachier (circulatoire)

0,7 % conservateur

Mode opératoire : Faites bouillir de l'eau 10 mn, puis faites infuser la menthe. Réalisez ensuite un gel en ajoutant la gomme xanthane, fouettez bien pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez ensuite les extraits. Faites fondre au bain-marie les cristaux de menthe dans les huiles, puis réalisez un gel huileux avec le gélisucre. Incorporez ensuite doucement le gel aqueux dans le gel huileux en fouettant bien et prolongez le "fouettage" quelques instants une fois l'émulsion complête. Ajoutez enfin les huiles essentielles et le conservateur.

Mon avis : j'avais déjà réalisé ce type de produit l'été dernier, sous forme de barre de massage, j'avoue préférer cette version plus fraiche et légère. Ce lait ne m'est paq destiné, j'attends les avis des utilisatrices ^^

Le flacon présenté ici ne met pas en valeur le côté sprayable du lait, mais il passe très bien dans un spray !!

Publicité
Commentaires
L
Kakou, tu peux peut-être remplacer certaines choses ou t'en passer !! A voir ^^
K
Elle a l'air bien sympa ta recette ! Malheureusement il me manque plein d'ingrédients ... tant pis pour moi ... !<br /> Biz
L
Blue : je n'en ai pas gardé tout simpement parceque lorsque je l'ai fait, j'avais 2 jours de retard ... mais c'était une fausse alerte !<br /> Tekita : très contente qu'il t'ait plu ^^ J(avoue que je suis tombée amoureuse de cet émulsifiant, essaies-le si tu en as l'occasion !!<br /> Ninie, le marron d'Inde est top pour tout les problèmes circulatoire, notamment la couperose, quant au petit houx, il fait apparemment des miracles sur les poches sous les yeux. Les 2 extraits viennent de ma cosmetoperso<br /> Luciefer : le flacon vient de Dans ma Nature ;o)
L
Jolie recette et flacon :o))
N
Je ne connaissais pas l'extrait glycériné de marron. Merci!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité