Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
11 juillet 2010

Soleil réparateur et prolongateur de bronzage

Je participe actuellement à une concours lancé par Macosmetoperso, sur le thème du soleil.

J'ai un moule, que j'adore, en forme de soleil, ici notamment.? J'ai donc immédiatement pensé à lui et à un produit réparateur après soleil solide, ce serait une crème visage solide !!Cependant, je ne dois pas avoir le feeling pour ce genre de produit solide et je vous passerez donc ici les multiples essais pour arriver à LA texture, que je n'ai jamais réussi à atteindre : un coup trop mou, un coup trop cassant pour les rayons du soleil, bref, j'ai du m'orienter sur un autre format (erfffff)

Convaincue par les ingrédients (et aussi parceque je suis un tout petit peu têtue), j'ai tout de même persévéré et ai décidé de présenté un produit en duo, qui permetrait de traiter le corps ET le visage après le soleil.

Les ingrédients choisis permettent ont en effet un effet réparateur mais aussi prolongateur de bronzage.

DSCF2197

LE BEURRE CORPS (en marron sur la photo)

Phase huileuse

14 % beurre de kokum (émollient, effet non gras)

12 % beurre de cacao (nourrissant)

3 % olivem (émulsifiant)

2 % olive douceur (émulsifiant)

4 % cire de soja (texturant, pénètre rapidement)

13 % beurre de karité (protecteur et reconstructeur)

9 % beurre de mangue (adoucissant)

3 % macérat d’urucum dans abricot (riche en beta-carotène, prépare la peau au soleil, anti-oxydant, anti-âge)

2 % macérat de carotte dans tournesol (prolongateur de bronzage, régénération de l'épiderme)

Phase aqueuse

10 % mucillage de carraghénane dans infusion maison d’hibiscus (régénération cutanée, hydratation de la peau)

10 % gel aloe-vera (réparateur, hydratant, ...)

9 % macérat aqueux de centella asiatica et tepezcohuite (régérération cutanée, retarde le vieillissement ...)

3ème phase

0,5 % vitamine E (anti-oxydant)

0,5 % extrait co2 carotte dans jojoba (prolonge le bronzage)

1 % allantoïne (réparatrice et régénérante)

6 % amidon de maïs (texturant, effet anti-gras)

1 % huile de buriti (prolongatrice de bronzage, émolliente, hydratante)

Geogard (conservateur déjà inclus dans les éléments de la phase aqueuse)

Absolue de mimosa

Micas

Je publierai le soleil dans un second billet car il s'adresse au visage !

Mode opératoire : Après s'être assuré des précautions d'hygiène habituelles, faîtes chauffer les éléments de la phase huileuse au bain-marie et dans un autre bol le mucillage. Commencez l'émulsion quand les 2 bains sont arrivés à température. Ajoutez ensuite le reste des éléments de la phase aqueuse, puis ceux de la 3ème phase lorsque la températutre a baissé ('il sera nécessaire de mouiller l'allantoïne dans un peu d'eau pour l'intégrer sans grumeaux).

Mon avis : pour un produit corps, dont la peau est malmenée par le soleil, le sel et j'en passe, le côté gras ne me gêne pas personnellement, alors je suis peu objective, mais j'aime assez ce beurre. Il colore très légèrement la peau mais une fois étalé, celà n'est plus visible.

Si Laurence passe par là, je voulais m'excuser auprès d'elle sur l'état de ce qu'elle a du recevoir car je n'ose même imaginer l'état de mon beurre après un voyage dans les conditions de chaleur, que nous avons eu récemment ..... ! Et oui, les beurres et la chaleur ne font pas bon ménage ......

Publicité
Commentaires
N
Que de bons ingrédients, cette recette est top!!!<br /> Bisous
F
en tout c'est bien beau et la recette vraiment top... bravo Miss
N
C'est super! Le rendu est top!<br /> Sans parler du choix des ingrédients :-)
F
Je te félicite !!! tu as bien fait de perservérer!! c'est une superbe recette et visuellement génial!! bravo :)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité