Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
25 avril 2010

Gommage à la rose musquée peaux mixtes à grasses

Tous les soins que j'ai l'habitude de faire tournent plutôt autour des peaux sèches et eczémateuses...imaginez donc ma tête lorsque ma collègue m'a demandé un gommage peaux grasses !!!

S'agissant de quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude des produits homemade, je suis restée très sobre, et suis allée au plus efficace (du moins je l'espère !). J'avais envie d'une texture gel, j'ai donc dégainé la gomme xanthane et me voilà partie !!!

gommage_fraise

82,4 % eau bouillie

5 % glycérine (émolliente)

3 % rhassoul (dégraissant et purifiant)

3 % poudre de sève de bambou (matifiante)

5 % poudre de rose musquée (exfoliant)

1 % synergie huiles essentielles peaux grasses (patchouli, lavande vraie, bergamote, ylang-ylang)

gomme xanthane au jugé (environ 0,5 %)

0.6 % conservateur

Mode opératoire : Stérilisez vos mains, plan de travail et ustensiles. Faites bouillir l'eau 10 mn. Une fois l'eau tiédie, ajoutez la gomme jusqu'à obtention de la texture souhaitée (en attendant bien entre 2 ajouts car la gomme mets quelques minutes pour bien gonfler). Puis, ajoutez tout à tour, en mélangeant bien, la glycérine, le rhassoul, la sève de bambou, la poudre de rose et terminez par le conservateur et les huiles essentielles, qui ne seront ajoutées qu'après refroidissement.

Mon avis : je n'ai pas testé ce produit, Aurélie passera peut-être par là et nous dira. Pour ma part, peu de surprise vu la simplicité de la recette. J'ai préféré ne pas gaver l'exfoliant d'actifs s'agissant d'un produit rinçable qui reste très peu de temps sur la peu. Je rappelle que l'usage des huiles essentielles doit être fait avec précaution, surtout s'agissant d'huiles photosensibilisante, comme la bergamote (ici, il s'agit d'une version déterpénée, donc non photosensibilisante).   

Publicité
Commentaires
E
Coucou, <br /> ça à l'air super bien !<br /> J'essaierai à l'occasion.<br /> Bisous
L
Abi, c'est bien, il faut que je vienne te lire pour savoir que tu trouves que ta peau est moins grasse mdr (les filles, pour info, Abi est ma collègue, nos bureaux se font face lol).
A
Lorsque lils63 m'a fait ce produit, je l'ai tt de suite essayé et maintenant je le mets une fois tous les deux jours. j'ai la peau bien moins grasse qu'avant. <br /> <br /> Merci et j'en redemanderai lorsque je n'en aurai plus.
S
Pile poil pour moi, de plus ta synergie à l'air très interressante!
L
ça a l'air top ,bravo
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité