Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
23 avril 2010

Gel douche "un soir au cabaret"

Pour finir avec le swap Cabaret, voici le gel douche que j'ai envoyé aux filles....

Je voulais une fragrance très "femme fatale", "cocotte". Les personnes qui l'ont sentie autour de moi ont soit adoré, soit détesté, j'attends donc avec impatience les avis des filles !!

DSCF1993

82 % base lavante (56,7 % eau bouillie, 8 % alpha, 7 % beta, 5 % sugar, 0,3 % gomme xanthane)

10 % glycérine

3 % hv amande douce

2 % hv jojoba

2,2 % synergie odorantes d'huiles essentielles (dans l'ordre d'importance : absolue de mimosa et extrait aromatique de vanille, clémentine, lentisque pistachier, orange sanguine, lavande, benjouin, bergamote, petit grain, menthe, citron)

0,8 % conservateur

Colorants : poudre de betterave (qu'il est souhaitable de préalablement diluer) et mica brillant à grosses paillettes

Mode opératoire : stérilisez plan, contenants et ustensiles et bien sur vos mains. Faites bouillir de l'eau pendant 10 mn, prélevez la quantité nécessaire puis ajouter les tensioactifs afin de composer la base lavante. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients une fois la base refroidieen terminant par la gomme xanthane que vous ajouterez doucement en attendant bien entre 2 ajouts pour rectifier la texture (une diaine de minutes est conseillé pour que la gomme "gonfle"), puis les huiles essentielles et les colorants .

Mon avis : Cette recette est un basique lorsqu'il est question de faire un gel douche, mais elle me convient bien et peut être agrémentée selon l'humeur ou l'effet recherché. J'espère que son parfum plaira aux filles ! La présence de xanthane permet une texture gel facilitant la teunue des grosses particules de micas en suspesnsion.

Publicité
Commentaires
L
J'avoue que je me suis bien amusée à habiller des contenants ^^ Merci Flo ^^
F
Superbe...je suis très curieuse sur la senteur cette synergie!!!<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à ta newsletter j'aime beaucoup tes recettes bravo!!!<br /> bisous
C
trop marrant il fallait y penser de les habiller lol
A
Je n'ai pas encore testé ton produit mais j'ai beaucoup aimé l'habit de ton gel douche !on dirait une danseuse orientale, bravo !
S
Bravo!! Encore un magnifique swap!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité