Voici donc, avant tout, ce que j'ai souhaité offrir à l'organisatrice de ce somptueux swap, un habit de scene facile à porter, pratique en toutes circonstances et ô combien glamour (:oD), le corset !

DSCF2008

DSCF2010

90 % melt and pour transparent bio

10 % beurre de karité

fragrance galaxy of stars

colorants : mica cuivre / oxyde noir

Mode opératoire : Je n'ai malheureusement pas fait de photo de la marche à suivre et ne peux vous présenter de tuto en image, je vous renvoie donc à celui de Sealeha, ici.

En résumé : faites fondre au bain-marie le mélange beurre (facultatif, outre ses vertus, il permet d'opacifier la base) / base melt and pour qui représente la part la plus importante de l'objet à fabriquer. Ajoutez la fragrance et les colorants, puis coulez en moule (tout prêt ou que vous ferez avec une boite de lait, ce que je fais souvent !) et laissez durcir. Une fois le bloc bien dur, évidez avec une lame pointue les morceaux qui devront être d'une autre couleur. Préparez la 2nde couleur (pour ma part, j'ai ajouté de l'oxyde noir dans les morceaux que j'avais enlevés), ansuite, 2 solutions, soit vous versez la 2nde couleur dans le moule utilisé pour faire la base de l'objet puis vous reposez la bloc (la couleur est senée remonter dans les interstices, soit vous posez le bloc et couler ensuite la 2me couleur dessus (j'ai fait un mélange des 2 solutions). Laissez durcir, puis grattez le surplus de la 2ème couleur au couteau, passez enfin un papier type sopalin imprégné d'alcool pour finalisez le tout, et voilà, c'est prêt !! J'ai habillé mon corset d'un petit "tutu" de circonstance ^^.

Mon avis : je suis moyennement satisfaite car j'aurais aimé que les "lacets" soient plus fin mais je manque de patience, et n'ai pas eu le courage de recommencer (bouhhhhh). La fragrance fait très rococo et je trouve qu'elle sied très bien à la réalisation, elle ne m'a pas déçue ^^

.