Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
22 mars 2010

Nettoyant visage grenouille

Pffff décidément, je ne fais rien de droit ces temps-ci : je ne mets pas mes recettes à jour et même pire, je perds mes recettes !!!

Heureusement que ce petit nettoyant a été une pale copie, je vais donc vous présenter la recette que j'ai réalisée pour le swap kawaii...je n'ai meme pas fait de photo individuel de chaque produit, décidément !!!

Il s'agit donc de la petite grenouille verte de l'aticle précédent ^^

grenouille

40 gr beurre de cacao blanc

15 gr beurre de karité

20 gr hv coco fractionnée

25 gr BTMS (tensioactif doux)

10 gr acide stéarique (co-émulsifiant, tenue de la barre nettoyante)

30 gr sodium cocosulfate (tensioactif)

Fragrance : he ylang-ylang (quelques gouttes pour l'odeur enivrante ^^)

Colorant : poudre de chlorophylle

vitamine E

Mode opératoire : le mode opératoire est relativement simple puisqu'il s'agit de faire fondre ensemble les beurres, huiles, émulsifiant et tensioactif puis d'ajouter les colorants, fragrances et éventuellement les ajouts d'actifs avant de mouler. Si, comme moi, vous décidez d'ajouter des huiles essentielles, il est préférable d'attendre que le mélange sait commencé à tiédir pour faire ce dernier ajout.

Encore mille excuses pour ce billet bien tristounet ....

Lucie, si tu passes par là, il s'agit de la recette que je souhaitais t'envoyer ^^

Publicité
Commentaires
L
Avec plaisir Natalia, bienvenue :)
N
Je viens de découvrur ton blog et je suis contente d'y trouver tant de recettes...Merci<br /> <br /> natalia
T
J'aime bien ce nettoyant car il est assez gras (ca fait comme un fondant de douche) pour bien demaquiller. En plus, il est tres doux pour la peau,pas agressif du tout, ce qui est pas mal pour une fille à la peau sensible comme moi ;)
M
Sympa cette recette ! et le moule est d'enfer^^
S
Marrante comme tout ton étiquette! Bien printanière et super recette.
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité