Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
4 mars 2010

Baume nettoyant visage au thé vert matcha

Faire un macérat avec pleins de bonnes choses dedans, c'est bien !! Mais on se demande toujours si tous les actifs sont vraiment partis ou s'il en reste encore au bout de 48h .....alors dans le doute, une fois le macérat glycériné filtré, on garde le substrat et on cogite rapido une petite recette .....

J'ai conjugué mes petits nettoyants visage à plusieurs sauces : cire d'orange en pyramidé, cire de soja en astres des neiges .....et m'était venu l'idée de réaliser une baume sur ce même principe ....c'este donc tout naturellement que j'ai couplé l'idée du baume avec mon subsrat filtré et voilà ce que çà donne

DSC03539

10 gr beurre de kokum (pour sa dureté)

6 gr beurre de karité (pour ses nombreuses vertus !!)

10 gr hv chanvre (émolliente, raffermissante, anti-âge ...)

"marc" de thé matcha + thé vert sencha + centella asiatica (anti-âge, riche en vitamine C, régénérant ...)

50 gr savon noir liquide

1 cc cire de soja

Mode opératoire : faites fondre ensemble les beurres et la cire, ajoutez ensuite l'huile, le savon noir et le marc.

Mon avis : à vrai dire, je n'en ai pas, je ne sais pas si mon "marc" peut avoir de réelles vertus après 2 jours de macération (j'en appelle donc aux connaisseuses pour un avis) et je n'ai pas testé moi-même ce produit mais la dureté me paraissait convenable. Coté odeur, il conserve l'odeur du thé vert. J'attends l'avis de mes 3 testeuses de choc !

 

Publicité
Commentaires
O
super idée ce recyclage. Il faudra que j'y pense lors q'un prochain macérat ;)
M
Alors je trouve ce nettoyant plutôt efficace, peut-être un peu gras lorsque qu'on l'applique. En revanche, il laisse un film gras qui est agréable. Je l'utilise pour finir de me nettoyer le visage le soir après le démaquillage et j'applique ensuite ton sérum anti-cerne sur tout le visage. Je crois qu'avec tout ces produits à base de thé du swap, ma peau commence à être un peu plus saine. Merci les filles!
L
oui,bonne idée ,je pense au aussi qu'il doit en rester au moins un peu le plus gros restant dans ton macerat!
S
Aucune idée pour savoir si ton "marc" comme tu l'appelles a conservé des vertus ou pas... Toujours est-il que ton baume a une texture très agréable. En revanche, j'ai trouvé qu'il laissait un film sur la peau même après rinçage (du coup pas mal pour les peaux sèches !)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité