Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Melt and pour "ours sur la banquise"

Pour continuer avec le colis "Noel sur la banquise", voici le melt and pour crée à cette occasion :

DSCF1862

Mode opératoire : a priori, le mode opératoire parait assez simple mais ma base melt m'a donné du fil à retordre pour une raison que j'ignore .....

Dans un moule en forme d'ours polaire (merci les repas enfants de Quick ...), j'ai coulé une base transparente que j'ai opacifié avec de l'oxyde de zinc, colorée avec oxyde bleu et une pointe d'oxyde noir et parfumée "after-eight". Le tout est ensuite parti au congélateur. En durcissant, des grains d'oxyde sont descendus au fond du moule, ce qui donne une légère impression de givre sur l'ours, plutôt bienvenue.

Dans un moule rond, j'ai versé une 1ère couche de base opaque blanche.J'ai ensuite déposé dessus mon ours polaire démoulé puis versé une couche pas trop épaisse de base transparente.

Rien de bien sorcier donc dans ces compo mais je trouve le résultat assez sympa.

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ^^<br /> Pat, à mon sens, la base n'est pas intéressante pour la peau mais n'assèche pas. Par contre, tu peux toujours l'enrichir d'actifs et de beurre, on trouve mpeme des bases déjà enrichie :o)
P
C'est très mignon.<br /> Je n'ai jamais essayé le MP, je trouve intéressant au niveau esthétique, mais je ne sais pas si ces savons sont agréables pour la peau.
A
Superbe résultat ! J'aime beaucoup, c'est tout mignon.
A
oui une idée geniale!!<br /> merci!!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité