Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Bombes et poudre de bain

Pour les colis de Noël, je devais faire des bombes de bain. J'avais d'ailleurs investi dans une pince peu de temps avant ....

Débutante dans "l'art de la bombe de bain", je me suis cantonnée à voler les recettes de nounou, qui me semblaient très sympas et qui reprenaient ce que j'avais déjà vu ailleurs. Je n'ai pas pu me décidé entre les 2 recette, j'ai donc décidé de tester les 2 ^^

Je vous les présente :

1ere recette moussante

40 % bicarbonate de soude

20 % amdon de maïs

25 % SLSA

10 % crème de tartre

5 % hv de coco

Fragrance cocomilk et vanille

2ème recette moussante et fizzante

80 gr bicarbonate de soude

20 gr de farine de noix de coco

25 gr amidon de maïs

50 gr acide citrique

25 gr sucre

3 cc hv olive

25 gr SCI

1 cc crème de tartre

fragrances

Mode opératoire : en théorie, les bombes de bain sont très simple à faire, il suffit d'ajouter ensemble les ingrédient, puis de pshitter de l'eau (ou de l'hydrolat) dessusafin d'atteindre une texture de sable mouillé, qui reste compacté dans la main.

En pratique, les choses ne sont pas si simple lorsqu'on utilise une recette incluant de l'acide citrique, qui fizze très vite, au contact de l'eau. Il est donc conseillé de regrouper tous les ingrédients sauf l'acide citrique,, d'ajouter l'eau jusqu'à obtention de la texture désirée, et d'ajouter ensuite l'acide citrique.

Le sucre aide apparemment à faire compacter la base de poudre.

Mon avis : je suis débutante dans l'art de la bombe de bain car celles que j'ai fait jusqu'à présent contenaient du beurre et son beaucoup plus faciles à réaliser. J'ai investi il y a peu dans une pince à bombe et là, les choses se sont encore compliquées : j'ai réussi à faire 2-3 boules très correctes, puis les autres n'ont jamais voulu rester "soudées"à la jointure des 2 hémisphères. Je ne sais pas d'où celà vient, si vous avez des conseils et idées, je suis preneuses !

Prise par le temps, j'ai donc fini par ajouter au colis de Noël une poudre de bain (que l'on voit dans son joli petit pot), il s'agit en fait de la base non compactée.

Pas de photo, pas le temps puisque ma "cliente" était arrivée, je vous présente l'étiquette réalisée pour la poudre de bain dès que canalblog me laisse le faire !!!

Publicité
Commentaires
L
Oh tiens, çà peut etre une idée en effet Lil'k, je dois justement en faire ce soir ou demain, je vais tenter, merci pour le tuyau (et pour ta visite ;o)) !!
L
salut, j'ai lu sur un blog qu'il faut tasser les boules à la main d'abord, pour que ce soit bien compact et la pince te sert a faire une jolie forme.
B
kikou , au début j avais commencer par des boule de bain avec la pince de chez az,,, puis comme toi, j ai reussis a faire 2-3 boules et apres meme resultat , il n es pas facile de reussir,,, j en ai fait refait,,,;)<br /> te conseille plutot de les moulé dans des moule en sylicone,,, sa marche beaucoup mieux,,, ;)<br /> bonne année 2010,, bisoux,,,
A
je pourrais pas t'aider, j'ai jamais osé me lancer...
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité