Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
20 octobre 2009

Scrub aux poires glacées

J'ai récemment participé à un swap sur l'automne avec des personnes qui ne connaissent pas la cosméto home-made, j'avais donc l'embarras du choix mais il fait encore chaud et mon expérience gel douche qui a tourné avec le voyage m'ayant refroidie, j'ai préféré jouer la sureté.

J'ai donc décidé de realiser un duo automnal composé d'un gloss marron / noisette parfumé au caramel, très proche de celui-ci (clic), coloré avec de l'oxyde marron, des micas or, argent, brillant, noisette et bronze.

Le second produit, dont je vais vous parler ici est un scrub.

J'avais gardé en tête le body scrumble aux pommes de Sealeha, que j'avais adoré. Je m'en suis donc largement inspiré, puisqu'il s'agissait de mon 1er scrub et que je voulais conserver une odeur bien gourmande et un aspect un peu rustique

Base du scrub

60 % beurre de karité

5 % macérât de lierre grimpant dans hv olive (circulatoire)

35 % savon noir (liquide, naturellement purifiant et exfoliant chimique)

Vitamine E

Corps du scrub

Sel de ma mer morte (gros sel)

Sucre roux

Fragrance poire glacée (un must have !!)

Mode opératoire : allez savoir pourquoi, le scrub a un mode opératoire ultra simple mais je faisais un bloquage dessus, sans réussir à me lancer !

Il suffit en fait de préparer la base : faites fondre le beurre et l'huile puis laisse tiédir en incorporant la vitamine E. Une fois le mélange huileuse bien mou mais plus liquide, incorporez le savon noir en mélangeant bien.

Il suffit ensuite d'incorporer les éléments exfoliants jusqu'à ce que le "beurre" n'apparaisse plus, "à saturation". Pour information, pour 100 gr de base huileuse, j'ai fait plus de 650 gr de scrub !! Mais on peut arrêter l'ajout d'éléments exfoliant à tout moment, s'il l'on souhaite un rendu plus crémeux.

Mon avis : j'aime beaucoup de scrub, une odeur à mourir, il se rince bien grâce à la présence de savon noir mais laisse malgré tout la peau nourrie. Je recommencerai sans hésite !!!

Publicité
Commentaires
L
Sealeha : c'est clair, bientot la recette du scrub spa ^^<br /> Caroleen : je te le confirme, cette fragrance est à croquerrrrrrr !!!!!!
C
poire glacée?!! j'en veuuuuxxxx !!!!!
S
Il ne manquait plus que tu te lances ^^ Maintenant on ne va plus t'arrêter lol
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité