Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Pyramide nettoyante visage au coucher du soleil (concours Caly)

Caly a organisé un grand concours sur les produits en barre, avec pour obligation d'utiliser des produits naturels en vue de faire ...donc ...un produit en barre.

Toujours dans ma recherche de produit de nettoyage visage, j'ai donc décidé de méler l'utile à l'agréable et voici ce que celà donne :

0910180014

                                                                                    0910180018

Phase huileuse

29,5 % beurre de cacao
20 % btms
15 % beurre de thé vert
4 % cire d'orange
0,5 % vitamine E

2ème phase

24 % savon noir
4 % fécule de maïs
2 % oxyde de zinc
1 % poudre d'urucum

Mode opératoire : dans un bol, mélangez doucement le savon noir, l'oxyde de zinc et l'amidon de maïs.

Dans un second bol, faites chauffer ensemble au bain-marie les beurres, la cire, le btms et la vitamine E. Une fois fondus, ajoutez la 2ème phase en remuant bien au fouet à main.

Prélevez environ 25 % auquel vous ajouterez l'urucum. Une fois les émulsions prises (si besoin en utilisant un fond d'eau froide) mais encore liquides, coulez la moitié de l'émulsion non colorée environ dans le moule, puis ajoutez l'émulsion colorée et enfin le reste d'émulsion non colorée. Remuez grossièrement et laissez bien refroidir.

Mon avis : moullez votre visage, passez la pain grossièrement, il fondra à la chaleur de la eau. Frottez directement avec les mains puis rincez. Les peaux grasses pourront peut-être se contenter de cette application, tandis que les peaux sèches mettront ensuite leur soins hydratant habituel..

Une fois n'est pas coutume, je suis assez satisfaite de ce pain, la peau est douce, non rasse mais ne tire pas.

Si ma recette vous plait ou tout simplement pour aller voter (à partir du 19 octobre), en votre âme et conscience, je vous invite sur le blog de Caly Beauty, ici.

Publicité
Commentaires
S
Des supers idées et merci d'avoir visité mon blog!!
L
Merci Poka ^^Ca n'aura pas suffit à gagner le concours de Caly (loin de là ...), mis j'aime beaucoup ma petite pyramide (pour une fois, soyons honnête lol) et le produit me plaît beaucoup ^^
J
trop belle !!!! bravo
S
Tu connais mon avis, je la trouve magnifique ta pyramide !!
P
ca donne trop envie!!!merci pour cette recette!!!bibis ma grande!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité