pour ces produitsToutes les jeunes mamans le savent : après un bébé, le peau est abimée et nécessite des soins cocooning réparateurs et la maman ressent le besoin d'être chouchoutée, j'ai donc cherché à cumuler ces deux objectifs.

Le premier soin est un cocktail d'huiles réparatrices lacté.

Huile lactée réparatrice

0909070007

20 % huile d'olive bio (ou macérat de calendula)

20 % huile de chanvre

17 % macérat de bellis

12 % huile de calophylle inophyle

12 % huile de germes de blé

5 % oléine de karité

14 % polysorbate 80 (émulsifiant)

Vitamine E (anti-oxydant)

Fragrances chèvrefeuille et gardénia bleu

Mode opératoire : il suffit d'ajouter les huiles et l'émulsifiant dans une bouteille préalablement stérilisée.

Mon avis : certaines huiles étant assez fortes en odeur, il est nécessaire de trouver un paliatif odorant avec une fragrance assez marqué (le chèvrefeuille seul ne suffisait pas par exemple). Cette huile peut être utilisée dans l'eau du bain ou appliquée seule sur peau sèche mais elle trouvera tout son intérêt sur peau mouillée ou elle deviendra lait au contact de l'eau

Chantilly de douche douceur

Cette chantilly est directement copiée sur celle de Claire (au temps pour soi), cette recette fait fureur sur la blogo et dans la salle de bains de ma maman, qui avait eu mon 1er essai parfumé "pyjama party"

0909070012

60 % beurre de karité

5 % cire émulsifiante

35 % base lavante (composée ici suivant la recette de base de Réo)

Conservateur

Fragrances china rain, thé vert et amazing grace

Colorant : poudre de chlorophylle et colorant alimentaire

Mode opératoire : Après avoir stérilisé contenants et ustensiles et passer un peu d'alcool sur le plan de travail, faites fondre au bain-marie le beurre et la cire émulsifiante. Pendant ce temps fouettez la base lavante au fouet plongeant. Intégrez ensuite la phase huileuse chaude, le conservateur, la fragrance et le colorant à la base lavante. Le mélange va monter en neige comme une vraie chantilly. Passez le mélange au congélateur 5 mn, puis fouettez à nouveau, repassez au congélateur....le tout 3 fois environ selon la texture obtenue.

Mon avis : Cette chantilly est moins "montée " que la dernière fois mais elle semble très agréable et je sais que ma copine, à qui j'ai envoyé ce qui ne passait pas dans le pot du colis cadeau en a été enchantée (Léti, si tu passes par là ...), la peau sort nourrie, ce poduit est idéal lorsqu'on a peu de temps à s'accorder après la douche.

J'avoue avoir été très touchée que l'on fasse appel à moi pour faire un colis-cadeau, j'ai donc voulu remercier Laetitia en lui offrant 2 petits cadeaux (en + du bain adoucissant offert au bébé). Laetitia a donc reçu un masque poudre hydratant et apaisant. Pas de photo (un sachet de poudre blanche n'a pas grand intérêt), mais je peux tout de même vous donner la recette :

15 gr argile blanche (spécialisée pour les peaux fragiles)

20 gr poudre de yaourt (apaisante)

1 grosse pdc acide hyaluronique (repulpant)

8 gr poudre de banane (apaisante)

6 gr poudre d'abricot (hydratant, adoucissant)

Poudre de chlorophylle pour la couleur

J'ai ajouté au sachet de masque poudre un petit sachet de pulpe de coco afin que Laetitia puisse en faire un gommage si elle le souhaite.

Le mode opératoire sera très simple pour sa destinataire : il lui suffira d'ajouter un peu d'huile d'olive par exemple et un peu d'eau pour en faire un masque minute, auquel elle pourra adjoindre un peu de pulpe de coco pour en faire un soin exfoliant.

Enfin, Laetitia a 2 enfants en bas âge, je lui ai donc joint un petit ours en melt and pour parfumé à la grenadine, tout simple pour laver les mains des petits loustics.

0909070001