Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Colis maman-bébé, les produits bébé

La commande portait sur 2 produits mais j'ai décidé d'offrir un petit pot de poudres adoucissantes pour le bain. Il rassemble des poudre adoucissantes à verser dans l'eau du bain, idéal pour les eaux calcaires.

Bain adoucissant à l'avoine

bain_adoucissant

Pour un pot

20 gr amidon de maïs (maïzena)

20 gr poudre d'avoine

10 gr poudre de yaourt

10 gr poudre de banane (apaisante)

5 gr bicarbonate de soude

fleurs de lavande séchées pour la déco et le parfum

Il ne peut y avoir de colis bébé sans un bon liniment ! J'ai donc emprunté pour celui-ci la recette de Sealeha.

Liniment oléo-calcaire à la lavande

0909070005

Phase huileuse

50% huile d'olive bio (protège et assouplit la peau)

2% beurre de karité (protège, adoucit et reconstruit la peau)

1% cire d'abeille blanche (émulsifiant)

Phase aqueuse et huile essentielle

40% eau de chaux (nettoyant doux)

7% hydrolat de lavande (apaisant et adoucissant, facilite la cicatrisation)

2-3 gouttes d'huile essentielle de lavande (mêmes propriétés que l'hydrolat)

Extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

Mode opératoire : Stérilisez contenants et ustensiles ainsi que le plan de travail. Faites fondre au bain-marie les composants de la phase huileuse, puis, ajoutez la phase filet par filet dans l'eau de chaux en mélangeant bien au fouet plongeant. Enfin ajoutez l(huile essentielle et le conservateur.

Gel douche apaisant à l'argile blanche

0909070009

Il s'agit de la copie conforme du précédent gel douche que j'ai fait pour mon loustic.

70 % infusion détente

8 % alpha (tensioactif)

7 % beta (tensioactif)

5 % sugar (tensioactif)

5 % glycérine (émolliente)

5 % macérat de calendula (nourrissant et réparateur)

3 % argile blanche (apaisante)

3 % poudre de banane (apaisante)

0,5 % allantoïne (réparatrice et régénérante)

0,5 % allantoïne (apaisante)

gomme xanthane (gélifiant)

2 % conservateur

fragrance framboise à la crème

Colorant : jus de betterave

Mode opératoire : après s'être assuré de la propreté des mains, contenants, ustensiles et plan de travail, faites bouillir de l'eau. en prélever une petite quantité que l'on fait refroidr avant d'y incorporer les poudres et la glycérine. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble en prenant garde de ne pas trop faire mousser le tout. Ajoutez pour finir la gomme en fonction de la texture souhaitée.

Publicité
Commentaires
L
J'avoue que c'est un peu l'usine à chouchoutage en ce moment avec les swaps et toutes les participations un peu partout, il faudrait put etre que je me calme :oD
O
dis-donc t'as tambouillé toi ! j'aime bien le gel douche en dernier. J'esaierai bien pour mes enfants.
L
comme je le disais sur l'autre post,pleins de douceurs dans ces produits!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité