Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
31 août 2009

Swap "cocktails and dreams"

Ca y est, tout le monde a maintenant du recevoir son colis suite au swap "cocktails and dreams" que j'avais lancé sur notre blog commun "swap and the city". Nous étions 7 participantes et voici les créations et une superbe table de cocktails pour égayer cette fin d'été :

0908250015

Pour Loli (La vie en roz), c'est un savon inspiré du cocktail "Sex in the beach" (en haut à gauche avec le petit parasol), dont voici la recette initiale :

2 cl vodka

2 cl liqueur de melon

2 cl de chambord

6 cl jus d'ananas

6 cl jus de canneberge (cranberry)

Préparez la recette dans un verre à mélange, versez les alcools sur les glaçons, mélangez et complétez avec les jus de fruits.

Liza (Bylizahomemade) a longuement hésité entre 2 cocktails et a donc fini par nous proposer 2 créations :

- un après-shampooing solide "cocorange" (à droite sur la photo, en forme de fleur):

100 ml jus d'orange

10 ml sirop de noix de coco

- un savon "passion toulousaine" (Liza si tu passes par là, je n'ai plus les quantités) (à droite, le verre avec une paille blanche)

jus de fruits de la passion

jus d'ananas

sirop de violette

Sealeha (Sealeha's) a craqué pour un savon melt and pour "tequila sunrise" où le verre lui même est en savon au centre de la photo) :

Dans un shaker, frappez 6 cl tequila et 12 cl jus d'orange

Versez dans le verre sur des glaçons

Versez ensuite doucement 2 cl de sirop de grenadine pour que celui-ci tombe au fond du verre

Donnez enfin un petit coup de cuillère pour le dégradé si nécessaire

Princesse Ebène (ebeneprincesse) s'est inspirée du cocktail "after eight" pour nous créer un joli porte-clef en porcelaine à froid (tout à gauche de la photo), envoyé à chacune dans une petite boite homemade :

2 cl crème de cacao

2 cl sirop de menthe

5 cl crème fraiche

Préparez dans un shaker, frappez et servez frais dans un grand verre décoré de feuilles de menthe.

Féesabbio (feesabbio) a pensé que pour boire un bon cocktail, il fallait bien entendu avoir une jolie bouche, elle nous a donc concocté un petit baume à lèvre très doux au parfum sucré inspiré du cocktail "mangue-coco" :

Mixez au blender 450 gr de mangues fraiches, 25 cl de lait de coco, 50 cl de jus d'ananas et 1 yaourt (avec ou sans rhum).

Servez le tout dans un verre décoré de pulpe de coco.

Pamela (ô temps des fées) et moi avons jeté notre dévolu sur le "mojito" : pour Pam (en bas de la photo), il s'agit d'un superbe savon marbré alliant (je pense savonnerie et melt and pour, le tout présenté dans une superbe boite qui nous invite au voyage, des coquillages et du sable fin en fond, un couvercle aux allures de carte postale qui a fait le tour du monde, j'ai adoré cette présentation !

Pour moi, il s'agit d'une gelée de douche (en haut de la photo), dont je vous reparlerai très bientot :

Préparez la recette directement dans le verre, placez 7 feuilles de menthe au fond du verre

Ajoutez 2 cc de sucre et le jus d'un demi citron vert

Pillez consciencieusement afin de révéler tout l'arôme de la menthe

Ajoutez quelques glaçons et mélangez

Ajoutez ensuite la moitié du verre restante d'eau gazeuse (type Perrier pour ne citer qu'elle ...) et de 6 cl de rhum blanc, puis mélangez doucement avec une paille.

Comme une surprise n'arrive jamais seule, certaines participantes mo'ont envoyé des petits cadeaux, que je voulais vous montrer :

0908250010

Loli m'a envoyé 3 savons :

1 savon hello kitty au miel

1 savon noir et rose foncé "cheryycoke"

1 savon qui a l'air tout doux senteur "baby powder"

et enfin 1 savon tuttifruti

Liza m'a offert un gel "chauffant et comestible" (hum ...) à la peche

un petit savon de castille exfoliant en forme d'ourson

et un dernier "galac"

Enfin Pam m'a offert

1 savon noir et blanc

1 savon marbré bleu

et un joli petit collier, c'est exactement le genre de petite chose que je porte, j'adore !

Merci pour tous ces petits cadeaux les filles, c'est vraiment super gentil !

Et encore merci à toutes pour ce swap haut en couleurs !!

   

Publicité
Commentaires
M
c trop bo!
L
N'est-ce pas ^^
M
Un super swap !! je bave devant vos créas !! en plus tu as été bien gâtée, petite veinarde !!!
N
Vraiment très réussi ton swap ma belle!!<br /> Que de jolies choses dit donc!<br /> Bravo à toutes<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité