Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
31 août 2009

Pain surgras aux deux thés

Selon moi, l'idée du "zen" passe évidemment par le thé. La 2ème réalisation que j'ai fait pour le swap "week-end zen" lui fait donc référence, il s'agit d'un pain surgras, dont j'ai volé la recette à Réo, ici.

Et voici ce que j'en ai fait en partant de la recette avec tensioactifs solides (encore merci pour la photo Athena) :

pain_surgras

15 % cocosulphate (tensioactif)

15 % SCI (tensioactif)

15 % infusion de thé vert au jasmin

10 % glycérine

20 gr amidon de maïs

15 gr cire émulsifiante n°1

10 gr de beurre de cacao (blanc)

5 gr beurre de kokum (s'agissant d'une recette d'été, j'ai préféré ajouter un beurre très dur)

conservateur

fragrances thé blanc et thé vert

feuilles de thé vert

poudre de chlorophylle

Mode opératoire : Faites ramollir le cocosulfate dans lm'infusion de thé encore chaude et la Glycérine.
Ajoutez le SCI et la Fécule de Maïs, mélangez le tout dans un bain marie (cette opération est assez longue car le cocosulphate met longtemps à fondre). Ajoutez ensuite la cire émulsifiante et les beurres préalablement fondus ainsi que quelques feuilles ayant servi à l'infusion (pour le côté déco). Une fois le tout assez pateux, partagez en 2, colorez et parfumez à chaque fragrance.
Coulez ensuite chaque moitié de pâte dans un moule et laissez refroidir en passant éventuellement quelques instants au congélateur.

Publicité
Commentaires
L
Ahhh cool !! Pour une fois qu'un mec aime ce que je fais, je suis ravie ^^
A
Mon chéri l'aime beaucoup ;o)
S
J'ai testé et j'adore !! ça laisse la peau toute douce !! une (très) fine mousse, une odeur discrète, bref, le pied !!
L
j'aime bie n l'idée d'un pain surgras ,ça doit etre doux ,et au thé ,le top
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité