Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
26 août 2009

Crème corps relaxante néroli / clémentine

Voilà la 1ère de mes 2 créations pour le swap "week-end zen" : une crème relaxante, où j'ai mis l'accent sur des actifs relaxants en omettant les huiles essentielles pour l'une des particpantes qui est enceinte

creme_relaxante_2

Phase aqueuse

30 % eau bouillie

13 % hydrolat de santal (apaisant, harmonisant)

12 % hydrolat de mélisse (adoucissant)

5 % glycérine (émolliente)

2,5 % MF (émulsifiant)

Phase huileuse

11 % macérat vigne rouge dans hv olive maison (tonique veineux)

11.5 % macérat lierre dans hv olive maison (anti-cellulite, drainant)

3 % cire florale de néroli (pour son parfum)

2,5 % VE (émulsifiant)

3ème phase

5 % poudre d'abricot (adouccissante, hydratante)

0.5 % néroli (apaisant)

0,5 % he mandarine (relaxante)

Fragrance sorbet à l'orangepour notre swappeuse enceinte

1 % conservateur et vitamine E

Mode opératoire : je vous renvoie au tuto relativement à l'émulsion ainsi qu'à la mise en garde pour les huiles essentielles.

Mon avis : sitôt faite, cette petite crème est partie et je n'en avais pas gardé pour moi mais je peux tout de même dire que l'émulsion est fine et l'odeur douce et relaxante.Cette crème tient sa jolie couleur dorée de la cire de néroli, je n'ai ajouté aucun colorant. J'attends les avis des testeuses ^^

Publicité
Commentaires
L
Merci Clochette ^^
C
j'adore le néroli çà sent trop bon, la recette est top!!
O
Coucou ! Je crois que tu es une vrai sorcière...et que ta formule magique a fonctionné...viens donc jeter un oeil chez moi !<br /> Le hasard fait bien les choses, une sorcière et un chat noir ne pouvaient que se rencontrer !
A
Elle est génial.<br /> Oupssss ta photo, j'envoie de suite. Désolée avec mes migraines je zappe tout...
C
Néroli, j'adore! et la texture a l'air super!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité