Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
12 août 2009

Gel douche apaisant à l'argile blanche

Juste un petit gel douche pour mon loustic.

Je le voulais apaisant mais assez simple et fruité, le voici ici avec le nez de l'une de mes chattes (j'ai trouvé la photo rigolote, parfois il m'en faut peu !). Je me suis basée sur la recette du gel douche familial de Réo

0908110001

eau bouillie

8 % alpha (tensioactif)

7 % beta (tensioactif)

5 % sugar (tensioactif)

5 % glycérine (émolliente)

5 % hv avocat (nourrissante)

3 % argile blanche (apaisante)

3 % poudre abricot (hydratante)

2 % conservateur

0,5 % allantoïne (apaisante)

gomme xanthane (gélifiant)

fragrance (ici, tropicana + extrait aromatique abricot)

colorants alimentaires rouge et jaune

Mode opératoire : après s'être assuré de la propreté des mains, contenants, ustensiles et plan de travail, faites bouillir de l'eau. en prélever une petite quantité que l'on fait refroidr avant d'y incorporer les poudres et la glycérine. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble en prenant garde de ne pas trop faire mousser le tout. Ajoutez pour finir la gomme en fonction de la texture souhaitée.

Mon avis : prenez le temps de laisser gonfler la gomme entre chaque ajout afin de ne pas avoir de surprise ... ce que je n'ai pas fait par faute de temps !! J'ai donc du allonger ma gel à l'eau, remplissant ainsi une 2ème bouteille, non prévue ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité