Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
9 août 2009

Bombes de bain faciles

Mon loustic boude le bain depuis plusieurs semaines maintenant car se laver oui, mais laver les cheveux, non ..... vous imaginez donc les négociations .... et LE TRUC qui marche drôlement bien , ce sont les petits trucs à mettre dans le bain !

Comme j'ai lu beaucoup de mésaventures sur les essais de bombes avec bicarbonate, acide citrique et amidon de maïs, je voulais tester une autre recette, que j'ai trouvée chez Nounou, et l'ai arrangée à ma sauce.

J'ai offert une partie de ma production, je ne vous montre donc ici qu'une partie de ce que j'ai fait :

0908020029                  0908020030

La recette de Nounou parle de 12 boules, pour ma part, j'en ai fait moins

88,8 gr bicarbonate de soude

76,8 gr acide citrique

12 gr poudre de yaourt (farine dans la recette originelle)

38 gr SLSA (tensioactif)

6 gr lait en poudre

8,5 gr hv olive

Mode opératoire : après s'être assuré des règles d'hygiène d'usage, mélangez les poudres ensemble, en les passant préalablement au mixer si besoin, ajouter ensuite (à la main pour ma part) l'huile végétale, les colorants et les fragrances très progressivement pour éviter que la préparation fizze. Prévoyez un spray d'eau bouillie pour le cas où votre préparation ne serait pas assez humidifiée (ce qui a été mon cas), la préparation doit rester compactée après pression dans la main. Mettre en moule en pressant bien la préparation, laissez sécher plusieurs heures (une nuit pour être sûre) et démouler doucement.

colorants alimentaire rouge et rouge/jaune

fragrances grtenadine pour les fleurs et beach babe pour la poudre de bain

Publicité
Commentaires
A
je profite de l'occasion de te faire savoir que j'apprécie ton blog en te taguant!!
L
Merci, je suis super fan des colorants alimentaires ^^
B
tres belle couleur,,,bisss
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité