Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
9 août 2009

Lait de toilette aux couleurs du soleil

Ma maman prend goût aux produits crées avec amour par sa fille chérie (moi donc !). Cette fois, la commande a porté sur un lait de toilette, pour lequel je me suis largement inspiré du lait Pinkish raspberry d'Ombretta :

0908030001

0908030003

Phase huileuse

10 gr hv argan (nourrissante, régénérante, restructurante)

10 gr hv son de riz (cocktail d'actifs anti-oxydants)

15 gr hv carthame (régénération cellulaire)

2 gr cire néroli (cire à l'odeur douce et apaisante)

3 gr alcool cétylique (co-émulsifiant, stabilisateur, émolliente)

4 gr émulsifiant VE

Phase aqueuse

85 gr eau bouillie

15 gr hydrolat rose (astringent, tenseur, purifiant, adoucissant)

25 gr hydrolat bleuet (apaisant, tonifiant)

30 gr hydrolat géranium (purifiant, tonifiant, éclat de la peau)

20 gr gel d'aloe vera reconstitué avec gomme xanthane (hydratant, tenseur ...)

10 gr glycérine (émolliente)

6 gr émulsifiant VE

4 gr mousse de babassu (tensio-actif doux)

0,5 % aosaïne

1,2 % conservateur

Mode opératoire : je vous renvoie au tuto sur les émulsions. Je n'ai pas coloré ni parfumé ce lait car la cire le colore d'un joli jaune soleil et le parfume déjà naturellement, accompagnée des hydrolats.

Mon avis : odeur fleurie douce, ce lait est très onctueux toutefois, je n'apprécie que moyennement le côté "nourrissant" de l'alcool cétylique mais ce n'est qu'un avis personnel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité