Que ce soit à la sortie de la douche quand on a peu de temps pour se oindre délicatement ou tout simplement le soir en rentrant du travail, j'avais envie d'une brume qui me donnerait l'effet recherché avec un spray brumisateur d'eau mais sans le côte asséchant de l'eau seule.

J'ai donc décidé de faire une recette vraiment toute simple mais que je trouve très pratique.

0908020035

77 % eau bouillie / hydrolat (selon l'envie)

20 % mélange d'huiles végétales (ici coton, macérat de vanille dans coton, jojoba, pépin de raisin, coco, olive)

3 % polysorbate 80

colorant alimentaire rouge et jaune

mica brillant

fragrance pink lace et extrait aromatique de pêche

Mode opératoire : Il y a déjà quelques temps de celà, Sealeha m'avait offert une huile dispersible, ici. C'est celle que j'ai utilisée pour ma phase huileuse, en ajoutant un peu de polysorbate pour arriver à la proportion souhaitée. Il suffit simplement d'ajouter ensemble les ingrédients dans un flacon spray préalablement désinfecté, puis de secouer.

Mon avis : le mélange se déphase mais il suffit de le secouer à peine à chaque utilisation pour que l'émulsion se refasse. La peau est rafraîchie, ne s'assèche pas et reste agréablement parfumée. Ce petit spray remplit très bien son rôle, son utilisation est très rapide...je suis très satisfaite (même si le polysorbate fait partie des émulsifiants que les puristes rejettent car il n'est pas 100 % naturel).

Cette recette est idéale pour débuter. Pour un effet plus rafraîchissant, vous pouvez choisir des fragrances fraiches, agrumes ou encore de l'huile essentielle de menthe poivrée (en respectant bien sur toutes les précautions qui s'imposent à son usage).

Cette petite recette m'a donné une idée : seriez-vous intéressées par un symbole quelconque indiquant les recettes "pour débuter" ou celà est-il suffisamment visible à la lecture des modes opératoires et des avis ?