Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Eau de rinçage reflets acajou

Je suis rousse et je renforce ma couleur au henné d'Egypte car selon les périodes mes cheveux ont tendance à éclaircir ou à foncer.

J'ai donc décidé de leur concocter un soin brillance spécifique, basé sur une recette d'aroma-zone.

Cette recette peut intéresser toutes celles qui voudraient renforcer des reflets naturels sans pour autant avoir une couleur franche mais elle peut également être conjuguée en fonction de la couleurs des reflets recherchée.

0907140009

33% macérat aqueux à 20% de poudre d'hibiscus et henné d'Egypte dans eau + vinaigre d'alcool

66% eau bouillie

1% protéines de soie (conditionneur, limite la déshydratation, brillance du cheveux)

1,2 % conservateur

extrait aromatique de grenade

A l'origine, ma bouteille était pleine mais c'était sans compter sur mon lutin qui l'a renversée alors qu'elle n'était pas bouchée .....

Mode opératoire : cette recette se fait en 2 temps.

Tout d'abord, préparez le macérat aqueux : il est conseillé de ne pas faire de macérat glycériné pour ne pas alourdir les cheveux. J'ai donc préparé un macérat aqueux : 70 % d'eau bouillie + 10 % vinaigre d'alcool, dans lesquels j'ai fait macérer, pendant 24h, 10 % de poudre d'hibiscus et 10 % de poudre de henné d'Egypte.

au bout des 24h, filtrez le macérat dans un filtre à café, de préférence non blanchi, et ajoutez les protéines de soie ou tout autres actifs de votre choix, le conservateur et l'extrait aromatique (nécessaire surtout pour camoufler l'odeur du vinaigre). Et voilà, c'est prêt !!

Mode d'emploi : cette eau s'utilise sur cheveux propres et essorés. Prendre garde de ne pas l'appliquer sur des vêtements clairs et n'utilisez pas de serviettes de toilette claires ensuite si vos cheveux vous semblent trop humidifiés car la couleur donnée par l'hibiscus tâche.

Publicité
Commentaires
D
Après m'être acharnée je l'ai laisser avec un produit maison ( savon maison, HE citron et bicarbonate) et c'est parti.<br /> Tu avais noté que ca tacher donc j'avais mis un vieux t-shirt mais si on s'y prend trop tard à mon avis c'est foutu lol
L
Oups, en effet, j'aurais peut-être du en parler, je ne suis jamais habillée quand je le mets donc le souci ne se pose pas et je n'y ai pas pensé ! Tu réussiras peut-etre à décolorer en lavant à froid :/
D
Je viens de l'essayer. Attention quand on le met car j'ai flinguer un t-shirt lol
D
Merci Lils je vais lancer ca alors lol<br /> <br /> J'aimerais bien me faire un hénné mais j'ai pas encore dompté mes peurs du résultat lol
L
A ce propos, j'ai fait ma dernière "coloration " (vu que j'ai déjà la base de la couleur de façon naturelle), en mélangeant henné + poudre de garance, je suis très satisfaite par le résultat, que je préfère au henné seul, il donne un résultat + rouge, moins orangé
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité