Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
8 juillet 2009

Fondant de douche fruits du verger / coco

Je me décide (enfin) à vous donner la recette du fondant de douche que j'avais joint à ma participation au swap "fruit" lancé à l'occasion de mon anniversaire (le petit parallélépipède orange et blanc en haut). Par manque de temps, j'ai directement pris ma recette sur les fondants de couche choc/orange de Sealeha (eux-mêmes inspirés d'une recette de Vénézia, la princesse aux petits pois) qui me paraissaient bien adaptés à un voyage avec les chaleurs qu'il faisait lors du swap.

0905170064

36 % beurre de cacao raffiné (beurre dur, nourrissant)

8 % beurre de karité (beurre mou nourrissant, reconstructeur ....)

21 % argile blanche (effet poudré, texture non grasse)

21 % amidon de maïs (effet poudré, évite le toucher gras)

10 % émulsifiant MF (émulsifiant, facilite l'effet lacté au contact de l'eau)

4 % bicarbonate de soude (adoucissant)

vitamine E (anti-oxydant)

paprika (colorant)

pulpe de noix de coco (côté esthétique et un peu exfoliant)

fragrance fruits du verger

Mode opératoire : stérilisez vos ustensiles et contenants, désinfectez le plan de travail et lavez-vous les mains. A ce moment, le plus dur est fait. Il suffit ensuite de mettre les ingrédients au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez les conservateur, colorant et fragrance. Laissez refroidir au réfrigérateur puis démoulez.

Une recette idéale pour débuter dans la cosméto home-made. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'espère que mes swappeuses pourront venir donner leur avis !

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas encore testé le tiens, mais je confirme que j'étais contente des miens lol Donc le tiens devrait me plaire !
L
Déjà ?!! Chouette !!
E
Pareil pour moi ! il fond très vite! mais il laisse la peau bien douce et pas grasse du tout ;)<br /> bisous, tu devrais recevoir un colis demian je pense ;)
L
Vu ce que vous dîtes, je me demande si je ne vais as tout simplement le mettre dans un bain, avec un peu ded sel peut etre en +. J'avoue ma faute, je n'avais pas testé le produit avant mais Sealeha en était conente, donc j'ai foncé.
O
j'ai peut être attendu trop longtemps pour l'utiliser ?
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité