Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
24 avril 2009

Bougies de massage fruitées

Pour finir mon colis bébé parti en Suisse, voici 2 petites bougies de massage.

L'une plutot pour bébé, aux extraits aromatiques d'abricot et de grenade et l'autre plutot pour Maman aux fragrances vanille et japanese plum (proportions volées à Sealeha, ici) :

0904200033    

0904200035

50 % cire de soja

15 % beurre de karité

10 % beurre de kokum

25 % macérat de vanille dans sésame

vitamine E

Pour la bougie blanche et fushia : jus de betterave (colorant) , fragrances vanille et japanese plum

Pour la bougie orange et rouge (qui aurait du être un coeur ...) : jus de betterave (colorant), extraits aromatiques d'abricot et de grenade

Mode opératoire : faites fondre toute la phase. Une fois bien liquide, trempez les mèches coupées à la bonne longueur et enroulez les dans du papier aluminium bien serrées et bien droite puis au congélateur.

Pour la bougie vanille / japanese plum : il suffit ensuite de diviser la phase en 2, attendre que la préparation commence à se durcir un peu, puis ajouter le colorant dans l'une des moitiés et les fragrances choisies. Versez la 1ère couche qui fixera la mèche, mettez à refroidir au réfrigérateur, puis ajoutez la 2eme couche

Pour la bougie abricot / grenade :  versez la phase complête dans le contenant, puis apposez l'emporte-pièce et laissez refroidir. Retirez ensuite l'emporte-pièce en prenant bien soin que la cire reste bien en place (phase assez délicate car la cire reste molle pour les bougies de massage). Mettez l'intérieur de l'emporte-pièce de côté et faites refondre le reste, ajoutez les colorants et fragrances et reversez dans le contenant définitif, autour de l'emporte pièce (veillez à ce que la cire ne soit pas trop liquide pour ne pas passer sous l'emporte-pièce, faîtes refroidir. Faîtes ensuite fondre la partie prélevée avec l'emporte-pièce, ajoutez fragrance et colorant, puis versez-la au centre de la bougie, en fixant la mèche (pour ma part, la cire était trop refroidie, d'où un rendu très médiocre). Et voilà, votre bougie est ENFIN finie !!!!

Mon avis : même si leur usage ne changera pas, je suis très déçue du rendu de ma bougie coeur mais n'ayant pas le temps de la refaire, j'ai tenté d'en arranger un peu l'aspect à la main ....celà m'apprendra à faire des tests directement pour offrir lollll par contre, j'adore les 2 associations de parfum hummmmm


Publicité
Commentaires
S
Ah oui tu es assez douée pour les associations d'odeurs, j'aurais bien aimé les sentir !!
G
Hmmmm, les odeurs doivent être esquises!^^<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité