Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
20 avril 2009

Masque capillaire pour maman en détresse

Invités ce week-end,  notre hôte me ddemande de lui concocté un masque capillaire pour sa fille de 4 ans qui a des cheveux magnifiques, tout bouclés et donc très noués.

Pour gagner un peu de temps, je me suis contenté de copier la recette de Sealeha et de l'adapter à mes produits :

0904180016

Phase aqueuse

25 % eau bouillie

20 % hydrolat sauge

15% lait d'avoine (nourrissant, adoucissant, voir recette ici)

5 % glycérine (humectant)

3 % miel (réparateur)

Phase huileuse

10 % hv coco (nourrissante)

5 % beurre de mangue (adoucissant, assouplissant)

8 % btms (émulsifiant conditionneur, gaine les cheveux, facilite le démêlage)

2 % conditionner emulsifier (émulsifiant conditionneur, donne du volume aux cheveux, facilite le démêlage)

3ème phase

2 % vinaigre de cidre (facilite le rinçage, donne brillance et facilite le démêlage)

1 % protéines de soie (apporte douceur et brillance aux cheveux, limite la déshydratation)

1 % phytokératine (renforce la structure et donne force et brillance aux cheveux)

1 % D-panthénol (humectant, effet revitalisant et conditionneur)

2 % henné neutre (apporte vigueur, volume et brillance aux cheveux)

1 % inuline (hydratant, conditionneur, donne légèreté au cheveu)

1 % geogard (conservateur)

fragrance black raspberry and vanilla

Mode opératoire : faîtes fondre le beurre et émulsifiants au bain marie. Parallèlement, faîtes "fondre" le miel et la glycérine dans l'eau bouillie et mélangez les actifs de la 3ème phase dans l'hydrolat (dans un 3ème bol). Quand les beurres sont fondus, commencez l'émulsion avec le mélange eau/miel/glycérine. L'émulsion est alors TRES épaisse (je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompée en pesant mes actifs), ajoutez alors petit à petit l'huile, puis le reste de la phase aqueuse en remuant bien pour tout incorporer. une fois l'émulsion refroidie, ajoutez le vinaigre, les colorants (si vous le souhaitez. Moi, j'ai laissé tel quel pour une fois, celà mpe fait un masque vert amande, comme la photo ne le montre pas ...) et les fragrances.

J'attends les essais de la maman destinataire mais Sealeha semble satisfaite alors j'espère que ma copine le sera également !

Publicité
Commentaires
L
Ohhh elle m'avait dit en avoir parlé à une collègue, c'est peut-etre toi ? bienvenue en tous cas :o)
M
il a l'air super onctueux et hydratant ce soin!! je vais te piquer la recette !! J'ai connu ton blog grâce à Fafa (docti) et je l'en remercie , il est super!!
B
bonne soiree bizzz
S
Je suis sûre qu'elle en sera ravie ! Chez nous il est définitivement adopté ;o)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité