Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
12 mars 2009

Lait de toilette adoucissant banane/réglisse

Ce lait de toilette, commandé par ma maman, reprend les proportions du lait douce vanille. J'ai simplement modifié la proportion d'émulsifiant suite à un discussion avec Sealeha en vue d'obtenir un lait plus liquide.

0903080002

Pour 200 ml environ :

Phase aqueuse

21 gr hydrolat de mélisse (adoucissante)

24 gr hydrolat fleur d'oranger (tonifiante, régénérante)

46 gr hydrolat géranium (purifiante, tonique, apaisante)

75 gr eau bouillie

2,5 % émulsifiant MF

Phase huileuse

15 gr hv amande douce (apaisant, adoucissant)

7 gr hv coton (adoucissante, émolliente)

30 gr hv framboise (anti-âge et tonifiante)

30,5 gr hv abricot (anti-âge)

2,5 % alcool cétyllique

3ème phase

1 % poudre de banane (adoucissante, prévient de la déshydratation)

1% poudre de réglisse (adoucissante, illumine le teint)

colorant alimentaire rouge

fragrance mimosa/mandarine

geoguard

Ma 1ère surprise a été de sentir que la poudre de réglisse parfume effectivement les préparations, j'ai donc cherché une fragrance qui pourrait se marier avec la réglisse. J'ai opté pour mimosa/mandarine un peu au feeling et ohhhh surpriiiise, mon lait de toilette sent les viennoiseries avec une petit note fruitée sur la fin, j'adore !!!

Au niveau texture,le lait est encore assez épais (presque + que le douce vanille) car je pense que les poudres lui ont donné de la densité. Cette texture est agréable mais si l'on veut un lait très fluide, je pense qu'il faut éviter les poudres (ou en mettre moins).

Publicité
Commentaires
S
Coucou Sandrine! <br /> Je visite donc ton blog, comme tu me l'avais dit, et je tombe sur le terme "douce vanille" pour un lait de toilette. J'ai justement fait un lait démaquillant portant le même nom pour un swap!!! C'est rigolo... Je continue mon petit tour chez toi et je te recontacte! Biz!
L
J'espère bien !!!
B
oooh :( ça va venir!!!?
L
J'y travaille Blandine, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux .....
B
Coucou <br /> <br /> très sympa ta recette!!!<br /> <br /> si tu veux participer à mon concours, tu as jusqu'au 25 mars...<br /> <br /> http://www.onlyhappyinthesun.fr/2009/02/12/concours-beaute-animal/<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Blandine
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité