Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
2 mars 2009

Lait de toilette douce vanille pour petits loups et mamans en quête de douceur

Je n'utilise plus de liniment pour mon loustic qui est maintenant un grand garçon... mais qui continue à se salir le museau !!!

Après avoir fouillé pour trouver la texture que je souhaitais, je me suis arrêtée sur le couple "alcool cétylique/émulsifiant MF" dosés à 3 %

0903010054

Pour 200 ml :

Phase aqueuse

23 gr hydrolat mélisse

30 gr hydrolat fleur d'oranger

47 gr hydrolat sapin géant

33 gr eau bouillie

3 % émulsifiant MF

Phase huileuse

33 gr hv amande douce

33 gr macérat de vanille

3 % alcool cétylique

3ème phase

1 ml extrait liquide de camomille

3 ml glycérine

colorants alimentaires

EPP

Et voilà un petit lait de toilette sans prétention mais à la fragrance gourmande et légère laissée par le macérat de vanille, un vrai petit bonheur le matin pour un réveil tout en douceur. 

Publicité
Commentaires
S
Il doit sentir super bon avec tous ces hydrolats!!<br /> j'aime beaucoup la couleur aussi ^^
L
Merci Ailys ^^
A
Sympa ce lait et toujours de bonne idée ...
L
Je te remercie Wistiti, à très bientot !
W
je ne connais pas l'hydrolat de sapin <br /> elle m'a l'air très doux ce lait de toilette et la couleur est superbe <br /> merci de ta visite sur mon blog cela m'a permis de venir te rendre visite et je trouve ton blog super
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité