Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
1 mars 2009

Sérum apaisant anti-âge

Fin de l'hiver oblige, ma peau est fatiguée et manque cruellement de tonicité, j'ai donc décidé de me faire un sérum pour rebooster tout celà mais en douceur !

Je me suis inspirée des proportions de Réo puis j'ai librement pioché dans ma boite d'actifs et voilà le résultat :

0903010070

Pour 100 grammes (env. 100 ml) :

Phase aqueuse :

40 % gel aloe vera (apaisant, hydratant, régénérant ....)

12 % hydrolat bleuet  (apaisant, tonifiant)

15 % hydrolat néroli (apaisant, régénérant, tonifiant)

5 % hydrolat mélisse (adoucissant)

1 % glycérine (émollient)

Phase huileuse

2 % macérat de gardénia des Indes (tenseur, réparateur, riche en oméga 3)

9 % macérat de figues de barbarie (tenseur, anti-age, répérateur)

9 % hv argan (restructurant, régénérant)

5 % hv framboise (tonifiant, régénérant)

Actifs

1 % panthénol (émollient, revitalisant)

10 % extrait d'orchidée (anti-age)

0,5 % poudre de cranberry (anti-age riche en polyphénols)

5 % poudre de concombre (calmant, anti-inflammatoire)

1 grosse pdc acide hyaluronique (repulpant)

3 gttes he ciste ladanifère (cicatrisant, astringent, tonifiant)

2 gttes he néroli (tonique cutané)

3 gttes he ylang ylang (tonique, régénérant)

0,8 % geoguard ultra

Mode opératoire : j'ai d'abord fait une émulsion avec les éléments liquides de la phase aqueuse et la phase huileuse puis j'ai incorporé le gel d'aloe et enfin les actifs en touillant bien au fouet à main à chaque fois, pour finir par les he.

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ta recette, tu l'as tres bien adaptée et merci pour le lien surtout ;) <br /> Bizzzzzzzz
W
que de bons actifs pour un bon sérum
L
Difficile à dire comme çà j'avoue .....ce qui est évident par contre, c'est que ma peau l'avale en 2 secondes !
E
plein de bons actifs ce sérum? il donne de bons résultats alors?BIZZZ
L
Vu ma peau en ce moment, il faudra bien ça erfff !
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité