Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
1 mars 2009

Dernière minute : une crème au thé vert peau mixte ratée devient une trituration !

Depuis longtemps j'avais en tête une mousse visage vert amande délicatement parfumé au thé vert.

Forte d'une expérience réussie avec les émulsifiants MF et VE pour cette texture tant recherchée, j'ai décidé de reprendre les même bases émulsifiantes ......mais cette crème est un ratage complet quand on sait ce que je souhaitait obtenir, la preuve en image :

0902110064

Pour 50 ml :

15 ml infusion de thé vert bio au jasmin

15 ml ha verveine (grossière erreur, son odeur tenace m'a obligé à forcer sur la fragrance !!)

5 ml hv melon

5 ml hv jojoba

5 ml hv coton

1,5 gr émulsifiant VE

1,5 gr émulsifiant MF

0,5 ml extrait thé vert liquide

1 % spiruline (et au revoir la douceur du vert amande !)

fragrance thé vert

1 % geogard ultra (conservateur)

Au final, une crème dont la texture n'a rien d'une mousse mais une texture intéressante tout de même, très fraiche (malheureusement, je pense qu'elle nécessiterait 10 ml d'hv supplémentaire car mon échantillon a tendance à déphaser), sans doute très appréciable en été.

Comme je suis tétue, je recommencerai mon expérience car je rêve toujours de ma douce mousse au thé vert .....

Comme je suis optimiste, je vois le bon côté des choses : cette crème est parfaitement assortie au masque/exfoliant spa offert à nounou par Sealeha (si ce n'est pas un rattrappage aux branches ça !!)

Edit : pour une raison qui m'échappe carrément, cette crème s'est mise à déphaser au bout de quelques jours.... j'ai pendant 2 jours été très très tentée de la jeter et de me refaire la mousse dont je rêve mais Sealeha m'a convaincue d'en faire une trituration et fialement, je crois qu'elle a eu raison.

0902280034

Mode opératoire : J'ai donc ajouté 15 gr de beurre de karité que j'ai d'abord travaillé seul au pillon, puis j'ai progressivement incorporé ma crème.

Je pense que cette trituration sera idéale pour les zones sèches ou pour tartiner mon loustic après le bain !

Publicité
Commentaires
L
Maintenant, oui :o)
A
La texture a l'air bien sympa en tout cas !!
L
Je ne peux pas vraiment te dire, il faudrait que tu mettes la recette sur ton blog pour avoir des avis ;o)
B
kikou,,,comment vas tu,,,<br /> moi suis decue aujourdhui, hier j ai fait mes premier bonbons de massage,,,se matin en voulans les demouler , pas moyen il reste mou,,,,sniffff,,,ke dois je faire,,,<br /> <br /> je te souhaite une exellentes journees de la femme, bisssss
W
j'ai louché il y avait de la spiruline je ne l'avais pas vu comme quoi je ne m'étais pas trompée ptdr
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité