Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
12 février 2009

Mes petits savons pour Sealeha

Rien de plus simple que cette méthode du melt and pour qui consiste simplement à faire fondre au bain-marie des morceau de glycérine (ici de la glycérine opaque et de la glycérine translucide).

Alors que mes savons de Noël avaient été additionnés de certains actifs (beurre de karité notamment), j'ai préféré ici me concentrer sur le rendu esthétique de mon petit mouton et ai donc décidé qu'il ne s'agirait que d'un petit savon pour les mains à la fragrance sucrée.

Ce petit mouton a toute une histoire puisque :

- Sealeha avait été très déçue de ne finalement pas avoir succombé à l'appel de ce joli petit moule lorsqu'elle avait vu le mien

- j'avais bien les yeux brillants de Sealeha devant mon colorant alimentaire "bleu schtroumpf"

- Sealeha semblait dire que la fragrance "pyjama party" était moyenne, sans + ....

Donc, je voulais lui faire plaisir en lui offrant un savon mouton bleu tout en lui prouvant que cette fragrance sucrée était un régal ... je crois que c'est gagné avec mon petit mouton qui alterne les couches transparentes bleues et opaques blanches !!

Comme je n'ai pas un compas dans l'oeil, je me suis fait des petits savons avec les reste sans oublier que la miss avait également beaucoup aimé mon moule en croissant de lune ;o).

Voilà le résultat (sans l'odorama malheureusement !) :

0902110071        0902110073

Et les miens :

0902110077 

Base melt and pour transparente et opaque

fragrance pyjama party

colorant alimentaire    

Publicité
Commentaires
S
coucou, pour mes savons en refonte, c'est vrai qu'ils sont moins beau !!! mais c'est une méthode pas mal pour refondre les petits bouts ou pour ne pas manipuler de la soude.<br /> donc voilà, bisous
L
Merci !! ^^
C
le mouton est très mimi !! :)
L
J'avoue que je ne suis pas peu fière de mon petit mouton ^^
E
Vraiment ces savons sont superbes!!! qu'est ce que ça va être si tu te mets aux vrais savons!!!!!<br /> cette fragrance doit être terrible si ça sent la fraise tagada...
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité