Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
7 janvier 2009

Fleurs de sels de bain

                                           P1010176                       P1010177

2/3 tasse sels d'Epsom

1/3 tasse bicarbonate de soude

1/2 cc glycérine

1 bonne cc de lait de vache en poudre

1 à 2 cc eau ou ha pour humecter la préparation

fleur verte : extrat aromatique amande de cerise

fleur orange : he orange sanguine

colorant

Passez les poudres au mixer, mélangez ensuite tous les ingédients ensemble hormis l'eau que vous utiliserez ensuite pour humecter le mélange jusqu'à obtenir une texture de sable mouillé ... et voilà, c'est prêt !!

Face aux difficultés rencontrées par plusieurs filles pour faire des bombes de bain et n'ayant pas le droit à l'erreur, faute de temps, j'ai cherché une alternative.

Je suis tombée sur un blog (désolée je ne me souviens plus lequel) qui faisait référence à ses pains et Nounou m'a retrouvé la recette dans ses grimoires (merci ma belle !!). Je n'ai bien entendu pas pu m'empêcher de les arranger à ma sauce et les voici ^^

J'ai voulu mettre de la couleur dans ce colis ; son destinataire adorant le parfum de l'amande dans sa douche, je n'ai pas résisté à l'extrait aromatique d'amande de cerise associée à une jolie couleur verte et le bain étant un moment de relaxation, j'ai décidé de préparer une version relaxante aux huiles essentielles d'agrumes.

J'attends le verdict  .... s'il est conquis, c'est que mes pains sont une vraie réussite !

Publicité
Commentaires
L
L'eau ne sert qu'à humecter le mélange, je ne suis pas certaine que l'hv soit très pratique mais tu peux toujours mettre de l'hydrolat et éventuellement ajouter des actifs genre allantoïne etc<br /> J'ai pris une vulgaire tasse à café, moi ....il faut bien qu'elle servent à quelque choise ici vu ce qu'on boit de café mdrrrrr<br /> En colorant, de mémoire, je crois que j'avais pris du colorant alimentaire vert et pour le orange, de la poudre d'urucum et du colorant alimentaire.
S
Ah chouette, elle a l'air pas trop compliquée en plus !! Tu crois qu'on peut remplacer l'eau par de l'HV pour adoucir encore plus l'eau du bain ?<br /> Et quand tu dis tasse, quel genre de tasse ? Et qu'est-ce que tu as utilisé comme colorant ?? La fille super curieuse lol
L
la demande générale .....
C
c'est zoliiiiiiiii ^^
S
Meuh non, tu verras... Rien de bien sorcier...<br /> En attendant, j'attends toujours ta recette hé hé !!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité